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6 astuces pour que votre site internet soit visible

et attire de nouveaux clients

6 astuces pour que votre site internet soit visible

et attire de nouveaux clients

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Vous avez investi dans un beau site internet pour présenter vos produits ou vos services, seulement, personne ne le voit.

Ne paniquez pas, vous pouvez remédier à ce problème.

Dans cet article, nous allons vous livrer 6 astuces qui vous permettront de rendre votre site web visible :

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Votre site doit être beau mais également pratique

Pour que votre site internet soit visible, il faut qu’il plaise à Google et pour qu’il plaise à Google, il faut absolument qu’il ait une bonne expérience utilisateur.

Un site web qui propose une bonne expérience utilisateur est simple, pratique, ses pages se chargent rapidement et surtout il est responsive (il s’adapte à tous les écrans).

Pour vérifier si votre site coche tous ces critères, testez le sur PageSpeed Insights

Cet outil gratuit donne des notes à vos pages web et vous explique les points à améliorer.

amelioration site internet

Définissez votre cible

En voulant viser tout le monde, on ne vise personne.

Autrement dit, vous ne pourrez jamais attirer la terre entière qui comporte 4 milliards d’individus. Il faut absolument que vous définissiez votre cible.

Posez-vous ces questions : à qui mes produits/services s’adressent-ils ? Et dans quel but exactement ?

Une fois le terrain dégrossit, créez la carte d’identité de votre persona, votre client idéal fictif :

  • Son nom
  • Son âge
  • Son apparence physique.
  • Sa situation personnelle (marié, célibataire, avec enfants…)
  • Sa ville
  • Sa profession et le poste qu’il occupe
  • Ses revenus
  • Ses valeurs
  • Ses préoccupations majeures (travail, famille, écologie, voyage…)
  • Ses livres, films, musiques et podcasts préférés
  • Les contenus qu’il consulte (blogs, magazines…)
  • Les événements auxquels il assiste (salons, expositions, fêtes de villages…)
  • Ses occupations, ses loisirs, ses passions
  • Ses marques préférées
  • Les personnes qui l’inspirent.

Ensuite, repérez ses points de douleurs (comprendre ses peurs, ses freins, les éléments qui le stressent) et ses attentes en cas de résolution de sa problématique (à vous de repérer ses envies, ses ambitions, ses rêves…).

Pour récolter ces précieuses informations vous pouvez scruter vos réseaux sociaux ou enquêter auprès de vos clients existants.

En fonction de vos réponses, vous pourrez définir votre client idéal et adapter les contenus de votre site internet à ses besoins.

Optimisez les textes de votre site 

Le contenu de votre site internet doit plaire à votre cible, mais également aux moteurs de recherches.

Pour cela, vous devez travailler le référencement naturel (aussi appelé SEO).

Le SEO désigne l’ensemble des méthodes et techniques visant à positionner les pages web de votre site internet dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche.

Si votre site internet a été conçu sous WordPress, nous vous conseillons d’installer le plug-in Yoast SEO qui vous permettra d’améliorer le référencement naturel de votre site et d’obtenir un classement plus élevé notamment sur Google.

Aide référencement naturel

Publiez du contenu régulièrement 

Un site internet qui ne bouge pas est un site qui n’attire pas.

Le meilleur moyen de faire vivre vos pages web est d’intégrer une partie blog sur votre site dans laquelle vous pourrez régulièrement publier du contenu adapté à votre cible.

Ce contenu régulier vous permettra :

  • d’optimiser votre référencement naturel
  • de renseigner votre cible
  • d’attirer de nouveaux clients

Un exemple de site internet qui bouge, celui de Cultura. Leur blog est rempli d’astuces, d’inspirations, de tutos, de lives, de concours.

Sans forcément en faire autant vous pouvez vous en inspirer pour proposer du contenu attractif à vos clients et bon pour votre référencement.

Créez une fiche d’établissement Google

Qui n’a jamais été regarder les avis Google d’une entreprise ? Les établissements validés sur Google sont deux fois plus susceptibles d’être considérés comme fiables.

Créer une fiche d’établissement Google est totalement gratuit et si vous la soignez, elle vous permettra, elle aussi, d’attirer de nouveaux clients.

Pour créer sa fiche d’établissement, c’est par ici !

référencement naturel Google

Pour une fiche Google réussie, pensez à :

  • Entrer toutes les informations demandées (localisation, horaires, numéro de téléphone produits/services…)
  • Soigner la présentation de votre entreprise
  • Prendre de belles photos au bon format
  • Demander à vos clients de vous laisser un avis et répondez-y

Soyez présents sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont, au même titre que votre site internet, un excellent levier de communication et de développement.

Choisissez le réseau sur lequel se trouve votre cible et concentrez 80 % de votre énergie dessus. Puis choisissez-en un second réseau sur lequel vous concentrerez les 20 % restants.

classement réseaux sociaux âges

Les réseaux sociaux vous permettront :

  • d’augmenter la visibilité de votre entreprise
  • de gérer votre e-réputation
  • de valoriser vos produits/services
  • d’attirer de nouveaux clients
  • de vous rapprocher de votre clientèle et de la fidéliser

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Nous pouvons vous aider !

Nous sommes spécialisés depuis des années dans le développement web et mobile sur mesure.

Si vous ne parvenez pas à améliorer le référencement de votre site par vos propres moyens ou que vous manquez de temps, n’hésitez pas à faire appel à nous.

Nous nous ferons une joie d’optimiser votre site internet pour qu’il soit enfin visible grâce à notre offre de marketing digital.

Alors, prêts à attirer de nouveaux clients ?

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Contactez l’équipe WEB, nous concrétiserons ensemble votre projet.

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